Anna Tsuchiya's french Forum ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anna Tsuchiya's french Forum ♥

Premier forum Francophone consacré à la talentueuse Anna Tsuchiya !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [J-pop] alan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemuri
Broken rose
Broken rose
Nemuri


Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 32
Localisation : Dans un petit chateau de sable...

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:04

[J-pop] alan Alan


Profil :

Nom : Dawazhuoma
Prénom : alan
Nom de scène : alan (Chinois : 阿蘭/阿兰 // Japonais : アラン)
Date de naissance : 25 juillet 1987
Lieu de naissance : Szechuan, Chine
Nationalité : chinoise
Langues parlées : Mandarin, Tibétain, Japonais
Taille : 1m64
Groupe sanguin : O
Ville natale : 'Beauty Valley', Szechuan, Chine
Instrument (s) : Erhu
Talent spécial : Capable de trouver la beauté de chaque personne
Aime : Communiquer avec les gens
Production : Avex Trax
Producteur : Kazuhito Kikuchi

Biographie :

Née d'un père fonctionnaire et d'une mère ex-chanteuse, Alan vit le jour et grandit en Chine, dans une préfecture tibétaine. Elle apprit à chanter dès son plus jeune âge et commença à jour de l'erhu à ses 8 ans. Lorsqu'elle eut 9 ans, elle reçut le rôle principal dans un drama, Tai Yang Nu Shen, et dans un premier temps, elle voulut poursuivre une carrière d'actrice.
Mais après avoir reçu son diplôme, Alan fut enrôlée dans l'une des plus prestigieuses écoles de musique en Chine, la China National Chinese Opera and Dance Drama Compagny. Plus tard, en 2005, Alan sortit son premier album, Sheng Sheng Zui Ru Lan , sous un label chinois indépendant.De nos jours, il s'est vendu à 50.000 exemplaires.

En octobre 2006, au Shangai International Art Festival, Alan gagna une seconde place dans une compétition de chant. En juillet 2007, elle termina ses études avec des félicitations.
Ensuite, toujours en 2007, elle fut remarquée lors d'auditions qu'organisait Avex China à Beijin. Elle sortit en novembre 2007 son premier single en japonais, Ashita he no Sanka .Même après 3 passages télés, on peut dire que le public japonais n'a pas spécialement aimé étant donné que le single s'est retrouvé à la 64ème place.Pourtant, Alan avait une bonne équipe! Le compositeur, Kazuhito Kikuchi, avait travaillé avec des grands noms comme Ayumi Hamasaki (dont il a composé des grands titres), Koda Kumi et même Every Little Thing ! L'arrangeur était Nakano Yuta du célèbre groupe d'arrangeur HΛL .Mais comme sa voix intéresse et alan fera tout de même partie du staff de l'album Genji Nostalgy de Rin' en prêtant sa voix sur l'un des morceaux du CD.Ensuite et malgré le manque de succès de Ashita he no Sanka, un nouveau single est annoncé, Hitotsu .Et même avant que celui-ci ne sorte, on annonçait déjà un prochain single qui demanderait bien plus de voix que ce dernier.
Mais un évènement fit qu'un single vint s'interposer entre ces deux sorties. En effet, suite au séisme meurtrier dans la région Sichuan, région d'origine d'alan, celle-ci sortit un single digital dont les profits seraient versés à la Croix Rouge. C'est ainsi que sortit Shiawase no Kane et sa version chinoise, Ai Jiu Shi Shou .De plus, on ne l'attendait pas non plus mais alan commença une carrière chinoise avec Xin Zhan ~RED CLIFF~ après ce premier single digital.En fait, c'est dû à sa participation à la bande-son du film Red Cliff de John Woo .Cette participation lui a même valu un voyage en France pour le festival de Cannes où le film était sélectionné.Aussi, sur le single, on remarque que les trois faces B sont des reprises en Chinois de trois chansons déjà sortie en Japonais.Aussi, pour ne pas trop s'éloigner du Japon, son fameux single à voix sortit le 2 juillet sous le nom de Natsukashii Mirai ~longing future~ .Encore une fois, on n'aura pas lésiné sur le staff:Sakamoto Ryuichi comme producteur! Et il semble que cette collaboration ait porté ses fruits! En effet, pour la première fois, alan atteignit le top 20 de l'Oricon:une 19ème place pour ce nouveau single! Large différence avec Hitotsu qui était 100ème...De plus, ce single marqua le commencement d'un projet.A partir de celui-ci, chacun des singles qui allaient sortir représenterait un élément naturel différent.Natsukashii Mirai ~longing future~ représente la terre, Sora Uta le ciel, Kaze no Tegami le vent, RED CLIFF ~Kokoko Ikusa~ (version japonaise du single Xin Zhan ~RED CLIFF~)le feu et Megumi no Ame l'eau.Mais parce que cela ne suffit pas, on parle déjà d'un album en mars 2009, Voice of Earth, d'un nouveau morceau qui sera disponible sur les portables, Liberty, d'une chanson servant de thème au deuxième épisode du film Red Cliff, Kuon no Kawa, ainsi que de la participation d'alan au générique du drama Houkon Doumei pour lequel elle chantera Gunjou no Tani.En somme, un programme bien chargé!

Source : Nautiljon

Alan.. Que dire d'elle.. La première chanson que j'ai entendu c'était RED CLIFF et ça a été le gros coup de coeur.. Une ballade lente très lente mais ou l'on ressentait vraiment une grande émotion, et la voix d'alan rien a redire.. Berf c'est une artiste que je vous conseille surtout si vous aimez les ballades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://TheLostLolli.niceboards.net
xMa-chan.
Administratrice et Fondatrice.
Administratrice et Fondatrice.
xMa-chan.


Messages : 144
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 95
Localisation : Dans les étoiles :3.

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:07

Ha oui, je connais !
D'ailleurs, j'avais trouvé Red Cliff super lente ... Mais elle chante super bien, j'aime beaucoup sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://anna-tsuchiya.frenchboard.com
Nemuri
Broken rose
Broken rose
Nemuri


Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 32
Localisation : Dans un petit chateau de sable...

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:10

Je crois que je t'avais envoyé RED CLIFF d'ailleurs..

Megumi no Ame est aussi très belle..
Revenir en haut Aller en bas
http://TheLostLolli.niceboards.net
Scox
Reporter/Médias
Reporter/Médias
Scox


Messages : 263
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 34
Localisation : Quel que part en Belgique

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:15

Je connais de nom mais je n'ai jamais été plus loin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://scox89.skyrock.com/
Blue moon
Slap that naughty body
Slap that naughty body
Blue moon


Messages : 155
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 31

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:44

Je suis en train d'écouter RED CLIFF et c'est...beau,on sent bien l'émotion.Je sens que je vais un peu apronffondir tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah1012.skyrock.com
beliwine
Reporter/Médias
Reporter/Médias
beliwine


Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 45
Localisation : sud ouest

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:22

En effet Red cliff est une trés belle chanson j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com/
xMa-chan.
Administratrice et Fondatrice.
Administratrice et Fondatrice.
xMa-chan.


Messages : 144
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 95
Localisation : Dans les étoiles :3.

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:35

Ouais enfin, moi après ce genre de chansons, même si c'est super, ça me fout le moral à zéro è_é.
Nemuri, si tu as des clips, tu peux les mettre ici s'te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anna-tsuchiya.frenchboard.com
Nemuri
Broken rose
Broken rose
Nemuri


Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 32
Localisation : Dans un petit chateau de sable...

[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:17

Euh comment ça des clips ? Sur youtube ou en DL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://TheLostLolli.niceboards.net
Contenu sponsorisé





[J-pop] alan Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] alan   [J-pop] alan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-pop] alan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna Tsuchiya's french Forum ♥ :: Musique :: Music made in Japan-
Sauter vers: